Cinquante personnes au don du sang

     La collecte, organisée par l'Association pour le don du sang bénévole, a permis à 46 personnes de tendre le bras, sur les 50 qui se sont présentées, au centre Albert-Poncet.
     En effet, les personnes qui se présentent doivent satisfaire à deux tests pour pouvoir donner leur sang dans des conditions optimums.
     Le test d'hémoglobine concerne les premiers dons et les personnes qui n'ont pas donné depuis une période supérieure à deux ans.




SANTE. Quatre nouveaux donneurs ont tendu le bras, lors de la collecte de l'Association pour le don du sang bénévole.

Puis l'entretien avec le médecin transfusionnel, après remplissage d'un questionnaire rigoureux, permet de déterminer si le donneur est recevable.
     Quatre nouveaux donneurs ont également tendu le bras à cette occasion. L'association leur a remis une petite récompense en remerciement. De plus une tombola à été organisée pour encourager les donneurs.


______________

 > Gaspillage.
   La petite collation offert après le don est toujours la bienvenue. Cependant la nouvelle présentation des aliments, sous emballage, a tendance à dérouter un peu et les bénévoles déplorent le fort gaspillage qui en résulte.


Extrait de La Montagne (07-04-2008)

[ Version PDF version PDF ]   [ Fermer la fenêtre ]    stylo